Article à la une
Inauguration de la Station de Pesage de Rosso Sénégal
La cérémonie d inauguration du site de Rosso au Sénégal a eu lieu en présence du président de la République Macky Sall le mardi . En effet ,La mise en service du site de pesage de Rosso entre dans le cadre de l’application du règlement n°14/2005/CM/UEMOA, relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises dans les états membres de l’UEMOA’’, explique Afrique Pesage Sénégal S.A. Il rappelle que ‘’le contrôle de la charge à l’essieu constitue un entretien préventif, contribuant ainsi à l’allongement de la durée de vie des routes et à l’allègement substantiel des coûts de maintenance à y consentir’’. ‘’C’est la situation préoccupante de la surcharge routière qui a motivé l’ensemble des pays de l’UEMOA, en collaboration avec les bailleurs de fonds, parmi lesquels l’Union Européenne joue un rôle prépondérant, à prendre des initiatives qui ont abouti à l’élaboration du règlement n°14/2005/CM/UEMOA afin de permettre à nos différentes économies d’atteindre les projets d’émergence nécessaires’’, souligne-t-il. Il ajoute que ‘’l’Etat du Sénégal, précurseur de cette volonté communautaire, a, comme à son habitude, mis toute sa volonté dans l’application de cette directive afin d’offrir au peuple sénégalais des routes plus sûres’’. ‘’Afrique Pesage Sénégal S.A, par la réalisation de sites de pesage, dont celui de Rosso, et par la création de plusieurs centaines d’emplois, souhaite ainsi accompagner le Gouvernement du Sénégal dans sa volonté d’instaurer une sécurité routière optimale dans toutes ses variantes au profit des populations et de l’économie nationale’’.

Le Fond d'Entretien Routier (FER) de Cote d'Ivoire a organisé une cérémonie pour la réception du site de pesage d'Anyama le jeudi 06 Septembre 2012

Réunion de concertation des ministres chargés des infrastructures routières des Etats membres de l'UEMOA et du Ghana sur la charge à l'essieu(Ouagadougou, 23 avril 2009)

(Bonoua le 19 mars 2015)

(Yamoussoukro le 16 mars 2015)

lundi 23 mars 2015

Réunion des ministres sur la charge à l'essieu (Ouagadougou, 23 avril 2009)

(Ouagadougou, du 21 au 22 avril 2009)

Le lundi 20 avril 2015 dernier, les sites de Yamoussoukro, Bonoua et Anyama ont entamés les phases de répression et d'amende en présence d'Afrique Pesage sa.



Tél: +225 21353520 / +225 21347474
Fax: +225 21356441
Site Web: www.af-pe.com
Email: info@af-pe.com




Côte d'Ivoire Benin
Burkina Faso Mali
Guinée Bissau Madagascar
Togo Sénégal
Niger

Copyright © 2015 Afrique Pesage tous droits réservés